Hamac Gonflable : Notre comparatif des meilleurs

Se balancer paresseusement dans un hamac gonflable est toujours un plaisir, mais se balancer dans un hamac gonflable flottant tout en prenant un bain de soleil au bord de la mer, d’une piscine ou d’un lac est à notre avis le meilleur.

 

Nous avons donc sélectionné pour vous 4 modèles de hamac gonflables flottants adaptés aux adultes, mais aussi aux enfants et aux adolescents, en tenant compte à la fois de la qualité des produits et de leur commodité. Découvrez-les maintenant !

Hamac gonflable : Les meilleurs actuellement

Hamac gonflable flottant Bestway

Commençons par un hamac gonflable flottant d’un rapport qualité-prix imbattable. Le modèle Bestway Aqua Lounge est conçu pour ceux qui veulent se balancer paresseusement dans l’eau et profiter d’un repos bien mérité.

Le hamac gonflable est un monoplace, de 1,60 mètre de long et 84 cm de large, d’une capacité maximale d’environ 90 kilos. Ceux qui sont plus grands pourront se rafraîchir en gardant les pieds trempés, tandis que ceux qui sont un peu plus petits pourront s’allonger complètement dans ce hamac gonflable.

Le Bestway Aqua Lounge est équipé d’un appui-tête confortable qui vous aide à garder une posture toujours correcte, et son fond est entièrement en maille. L’un des problèmes des hamac gonflables flottants est que le PVC ou le vinyle qui s’y trouve peut vous faire transpirer à long terme. Le fond en maille évite ce problème car il maintient votre corps toujours en contact avec l’eau, mais sans laisser l’eau entrer dans le hamac gonflable.

Le Bestway Aqua Lounge est fabriqué en vinyle durable et pré-testé et est disponible en deux combinaisons de couleurs : bleu clair avec un appui-tête bleu et rouge avec un appui-tête jaune. Si vous voulez l’acheter pour vos enfants, vous satisferez les garçons comme les filles.

Le gonflage de ce hamac gonflable flottant prend très peu de temps. Vous pouvez utiliser un gonfleur à pied, ou même une pompe à air, mais vous pouvez aussi gonfler le hamac gonflable. Considérez que ce produit est à peu près de la taille de trois bouées de sauvetage, donc même si vous choisissez le gonflage au vent, le hamac gonflable est prêt à être mis à l’eau en quelques minutes.

Dans le paquet, en plus du hamac gonflable, vous trouverez des patchs pour les petites réparations. Pour que votre hamac gonflable dure le plus longtemps possible, nous vous recommandons de le rincer après chaque utilisation, de le sécher à l’ombre et de ne jamais laisser le hamac gonflable gonflé trop longtemps au soleil.

Hamac gonflable flottant Intex

Continuons avec le hamac gonflable flottant qui, à notre avis, est le meilleur choix. C’est un hamac gonflable fabriqué par Intex, et conçu pour un confort maximal.

Par rapport aux autres modèles, ce hamac gonflable flottant a une forme ovale, conçue pour vous donner la sensation d’être suspendu entre deux arbres même lorsque vous flottez dans l’eau.

Dès que vous vous allongez sur le transat gonflable, le fond en maille est tendu sous votre poids et le hamac gonflable se courbe légèrement, comme un hamac gonflable de camping ! Cependant, le bord gonflable permet toujours une flottabilité optimale.

Ce modèle est également équipé d’un appui-tête, ce qui permet un confort maximal. Les mesures sont de 1,78 cm de long par 94 cm de haut, pour une capacité de charge d’environ 70-80 kilos. Mais il y a aussi ceux qui ont utilisé le hamac gonflable en deux, sans aucun problème. La structure avec deux chambres à air séparées rend le hamac gonflable très stable et sûr.

Il s’agit évidemment d’un produit à utiliser sur le rivage, ou dans la piscine, et pas très adapté pour aller un peu plus loin. Si vous souhaitez vous éloigner du rivage sur quelques centaines de mètres, et vous allonger pour prendre un bain de soleil dans un calme et un silence parfaits, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à nos îles gonflables.

Le hamac gonflable Intex est disponible en bleu, vert, rouge et orange. Le gonflage est très rapide, notamment grâce à la petite taille des tubes. Le filet à mailles denses maintient le corps en contact avec l’eau, sans que le hamac gonflable ne se remplisse, et possède des coutures très solides, qui ne se détachent pas des tubes, même si vous utilisez le hamac gonflable en deux.

Pour votre sécurité maximale, nous vous recommandons de ne jamais dépasser la capacité d’environ 80 kilos, et si vous utilisez le hamac gonflable en mer, ne vous éloignez jamais trop du rivage.

Hamac gonflable Beach Art

Le hamac gonflable est plus amusant si vous pouvez l’attacher à un pédalo, un canot gonflable, un canoë ou un kayak et vous faire entraîner dans l’eau pendant que les autres rament ! En choisissant les 4 meilleurs modèles de hamac gonflables gonflables, nous avons également pensé à cette nécessité, et nous présentons le modèle Beach Art.

hamac gonflable

Les deux modèles ci-dessus sont excellents et très résistants, mais le hamac gonflable Beach Art est équipé d’un radeau, et peut être attaché et traîné par n’importe quel pneumatique, bateau ou – pour les plus audacieux et sportifs – même à la nage !

 

Le seul conseil que nous vous donnons est de remorquer le hamac gonflable à basse vitesse, donc évitez de l’attacher à des bateaux à moteur ou même à des jet-skis car dans ce cas, le haut se casse très facilement.

Ce n’est pas un défaut du hamac gonflable ou de la ligne. Pour le remorquage avec un bateau rapide ou un jet ski, il faut différents types d’accessoires et de lignes.

Le hamac gonflable Beach Art mesure 1,77 mètre de long, 95 cm de large et 11 cm de haut. Il est fabriqué en PVC robuste et antidérapant et est équipé d’un appui-tête et d’un filet en nylon à mailles très étroites.

Les tubes sont blancs, pour réfléchir les rayons du soleil, et le hamac gonflable est disponible avec un fond bleu ou orange. Le produit arrive à la maison avec un sac pratique pour ranger le hamac gonflable, et un solide dessus en nylon.

Certaines personnes se demandent si le filet en nylon vous protégera correctement des méduses. La réponse est oui, tant que la méduse nage sans être dérangée sous le fond du hamac gonflable. Si vous voyez une méduse dans l’eau, évitez de la taquiner et elle ne vous attaquera pas.