Transat Gonflable : Notre comparatif des meilleurs

Dans ce guide, nous vous donnons quelques conseils utiles pour choisir le transat gonflable le mieux adapté à vos besoins.

Doux, pratiques et transportables où vous voulez, les canapés gonflables sont parfaits pour se reposer.
Ce type de canapé, gonflé par l’air et donc très léger, est confortable comme siège supplémentaire pour les invités, par exemple, car il est facile à monter et à démonter, mais aussi à garder dans un coin de la maison toujours prêt à lire ou à regarder la télévision.

Les canapés et les transats gonflables ne sont pas tous identiques, car on les trouve sur le marché avec des caractéristiques différentes et donc adaptables à tout type de besoin et de désir.

Nous essayons de faire connaître ces objets de plus en plus populaires et qui rencontrent un succès croissant auprès des utilisateurs.

Transat gonflable : Les meilleurs actuellement

Meilleur transat gonflable : les modèles choisis par nous

Lorsque vous êtes sur le point d’acheter un transat gonflable, il n’y a pas beaucoup d’aspects à prendre en compte, mais ils sont tous très importants.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez acheter cet article : le besoin d’avoir un siège confortable dans le jardin, d’être plus à l’aise dans la piscine, de faire un camping relaxant et confortable, de passer une bonne nuit avec vos amis.

En bref, quelle que soit la raison pour laquelle vous achetez un transat gonflable, vous devez le choisir avec soin.

Découvrons ensemble toutes les caractéristiques à prendre en compte.

Le meilleur transat gonflable : sa forme
La première chose à évaluer est sûrement la forme que peut avoir le canapé.

De cet aspect, en fait, découlera également sa polyvalence et son confort.

Les formes que l’on peut trouver sur le marché sont les plus diverses.

Forme traditionnelle. Comme vous pouvez déjà le deviner d’après son nom, la forme traditionnelle n’est rien d’autre que la forme classique de tout canapé. Dans ce cas, les dimensions sont d’environ 188-195 cm de long, 150-170 cm de profondeur et 65-75 cm de hauteur. Ces dimensions garantissent un espace parfait pour 2 ou 3 personnes. Il est très rare de trouver un modèle de forme traditionnelle qui dépasse cette capacité. En ce qui concerne le poids, nous sommes à un très bon niveau puisqu’il varie de 5 à 10 kg maximum.Transat gonflable
Forme angulaire. Même ici, il est vraiment facile de comprendre sa forme réelle. En pratique, il s’agit d’un transat gonflable en forme de L qui offre suffisamment d’espace pour environ 3, voire 4 personnes.
Forme ronde. Ce type a certainement un grand impact esthétique, car il ressemble presque à un îlot de douceur sur lequel on peut s’asseoir. Quant aux dimensions, nous pouvons vous dire que, généralement, il a un diamètre de 2 mètres et une hauteur d’environ 50-55 cm. Il est également doté d’un dossier confortable pour donner plus de confort à 2 ou 3 personnes au maximum.
Forme de saucisse. Il n’a pas de nom technique spécifique et est pratiquement appelé « saucisse ». La force de ce type est qu’il se gonfle en quelques secondes et sans avoir besoin de pompes ou de quoi que ce soit d’autre. Comment cela est-il possible ? Grâce à un système spécifique qui canalise l’air à l’intérieur avec quelques mouvements. Il est vraiment léger et pratique puisqu’il ne pèse que 2 kg. Même en termes de taille, elle est certainement parmi les plus grandes puisqu’elle peut atteindre 250x65x85 cm. Mais attention, car, malgré sa longueur, il est en fait possible de ne transporter que deux personnes, ou une personne couchée.
Il n’y a pas de meilleure ou de pire forme. Tout dépend des besoins que vous avez, et de l’usage que vous allez en faire.

Un meilleur transat gonflable : son confort

On ne peut pas parler d’un canapé sans parler de son confort.

Mais il faut dire aussi qu’il n’est pas facile d’évaluer le confort d’un canapé sans l’essayer.

Il existe cependant quelques petits conseils qui peuvent certainement vous aider.

Matériel. Le matériau est très important, tant pour un facteur de contact avec la peau que pour un facteur de résistance. Mais en fait aussi pour un facteur d’esthétique et d’utilisation future. Un transat gonflable en PVC, par exemple, est pratique, léger et polyvalent, mais aussi beaucoup plus sujet aux perforations. Un modèle en velours, au contraire, est beaucoup plus résistant, mais aussi peu adapté à une utilisation extérieure sur du sable ou de l’eau. Réfléchissez bien à vos besoins et tenez compte de ce facteur.
Chambre à air. Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles qui n’ont qu’une chambre à air, ou même une double chambre à air. Il est certainement plus pratique et plus rapide de n’avoir qu’une seule chambre à air, mais si vous faites un trou ici, le canapé entier se dégonflera en peu de temps. En revanche, le fait d’avoir deux chambres à air vous garantit qu’au moins une partie du canapé sera épargnée en cas de trou (si vous ne percez que le dossier, par exemple, vous pourrez toujours profiter du siège).
Transporter des objets. Cela peut vous paraître étrange, mais même un transat gonflable peut avoir un porte-objet sur ses accoudoirs. Surtout sur les modèles adaptés aux piscines, et pour une utilisation sur l’eau, avoir un petit trou pour insérer la bouteille, par exemple, est certainement très utile.
Meilleur transat gonflable : ses accessoires
Nous allons maintenant examiner les différents accessoires qu’un transat gonflable peut avoir inclus dans son ensemble de base, ou acheté séparément dans certains cas.

Les accessoires possibles sont :

pompe électrique. Excellent pour réduire de moitié le temps, et aussi la fatigue, de gonfler le siege gonflable. Si elle n’est pas incluse, nous vous recommandons vivement d’en acheter une séparément ;
kit de réparation. Étant une sorte d’objet gonflable, il peut aussi se briser de manière désagréable. Dans de nombreux cas, lorsqu’un trou se forme, il n’est pas toujours nécessaire de tout jeter et d’en acheter un nouveau. Très souvent, en effet, avec un peu de colle et de rafistolage, tout est plus que soluble. En général, tout ce dont vous avez besoin est déjà fourni dans le paquet ;
ombrelle. Certains modèles, généralement haut de gamme, disposent également d’un parasol confortable qui peut être une simple toile ou même une véritable structure.
Un meilleur transat gonflable : quelques conseils supplémentaires
Vous êtes maintenant bien conscient de tous les différents aspects dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez le modèle à acheter.

Toutefois, nous nous sentons obligés de vous donner un dernier conseil.

Lorsque vous allez faire votre achat, il est bon que vous ayez déjà ce dont vous avez besoin à l’esprit.

Où allez-vous le mettre ?

Vous souhaitez disposer d’une polyvalence à 360° ou vous connaissez déjà son emplacement précis ?

Dans tout cela, nous pouvons vous dire que si vous savez déjà que vous ne l’utiliserez qu’à l’intérieur ou à l’extérieur, alors vous pouvez déjà jouer en toute sécurité :

le velours et autres matériaux floqués pour l’intérieur…
PVC et polyester pour l’extérieur
Si, en revanche, vous souhaitez une polyvalence évidente, vous devez opter pour un matériau lisse, imperméable et facilement lavable comme le PVC.

Si votre idée est donc de l’utiliser comme siège fixe dans une pièce de la maison, faites aussi attention au goût esthétique. Vous savez, même l’œil veut parfois son rôle.

Meilleur transat gonflable : les modèles choisis par nous
Le monde des canapés gonflables n’a plus de secrets pour vous.

Vous pouvez maintenant examiner attentivement chaque modèle et voir s’il vous convient ou non.

Nous avons cependant pensé à ne pas vous abandonner à l’instant.

Nous avons donc sélectionné spécialement pour vous certains des meilleurs modèles de canapés gonflables du marché.

COMMENT CHOISIR UN transat gonflable

Comme mentionné ci-dessus, les canapés gonflables sont extrêmement légers et donc également très maniables, un avantage qui vous permet de les utiliser de différentes manières.petit Transat gonflableLes enfants et les adolescents, en général, ont toujours besoin d’un siège supplémentaire dans la chambre, mais un siège supplémentaire est également utile dans le salon pour regarder la télévision et lire, dans la chambre principale pour avoir un support confortable lorsqu’on se change ou qu’on met des chaussures, dans le salon comme lit supplémentaire pour les amis et les invités.

L’extrême légèreté des canapés et transats gonflables et leur douceur enveloppante sont des caractéristiques qui les rendent adaptés comme lits d’urgence pour les autres et les membres de la famille, lorsqu’ils veulent faire une sieste ou une pause l’après-midi.
La taille n’est pas un problème, même pour les petits et très petits appartements, car lorsqu’ils ne sont pas nécessaires ou qu’ils gênent, il suffit de les dégonfler et de les ranger où vous voulez, ils occupent si peu d’espace qu’ils tiennent dans un placard, dans une penderie et dans n’importe quel coin de la maison.

La plupart des canapés gonflables sont livrés avec un sac de rangement qui les protège de la poussière, des chocs et de l’humidité, tout en les rendant plus faciles à manipuler.

Voyons comment gonfler un canapé ou un fauteuil de ce type.
Il suffit d’utiliser une pompe à air similaire à celle qui sert à gonfler les pneus du vélo. Celle-ci peut fonctionner avec un bras ou une pédale et est généralement fournie avec le canapé lui-même, sinon on peut l’acheter dans un magasin de bricolage ou un magasin de meubles spécialisé dans ce type de produits.

Il est certain que le réseau offre des possibilités attrayantes tant du point de vue de la variété du choix que du point de vue économique, avec la possibilité constante de pouvoir profiter de rabais et d’offres spéciales, ce à quoi il est souvent très difficile de renoncer, mais le fait de se rendre au magasin offre la possibilité de pouvoir non seulement voir l’objet en direct, mais aussi de sentir avec sa main la qualité, la force et la douceur, un avantage que l’Internet ne permet pas.

Parcourir les chariots de canapés et de transats gonflables sur le web est sans doute approprié, mais n’achetez que si vous voyez que cela vous convient vraiment en termes de prix, car sinon, si le coût est plus ou moins similaire à ce que vous trouvez en magasin, choisissez pour cela, où vous avez la possibilité de voir le produit et ensuite vous pouvez aussi le toucher personnellement.
En fait, aussi nettes et bien faites soient-elles, les images ne peuvent certainement pas transmettre pleinement l’idée qu’un transat gonflable est vraiment doux, résistant et agréable au toucher.

Le prix varie, même considérablement, en fonction de différents paramètres.
Bien sûr, le principal reste la qualité, plus les matériaux et les finitions sont bien faits, plus le coût de l’objet augmente, mais ce n’est pas tout.
Pour les canapés et les transats gonflables, le design est un facteur décisif dans le prix, il existe des canapés et des transats gonflables mais plutôt ternes, pour ne pas dire laids, convenant peut-être comme lieu de repos en réserve ou à apporter lors d’un pique-nique, mais pas assez agréables à garder à la maison comme meubles supplémentaires, tandis que d’autres, au design agréable, beaux à regarder et agréables à utiliser, peuvent facilement être placés dans un coin de la pièce et faire leur propre figure.
En plus des tissus et des motifs de toutes sortes, ces canapés ont également des formes différentes, du classique au plus moderne et ergonomique, pour des moments de repos et de détente vraiment parfaits.

Comme mentionné plus haut, la résistance du transat gonflable dépend avant tout du matériau dont il est fait ; le vinyle est le plus résistant, car il supporte parfaitement le poids de la personne et en outre il est résistant aux rayures.
Le PVC est également largement utilisé, il est assez bon mais pas aussi bon que le vinyle.
Si vous voulez mettre le canapé à l’extérieur, il est préférable d’opter pour un revêtement lisse, sur lequel ni les feuilles ni les insectes ne resteront attachés.

Voyons pourquoi choisir un transat gonflable et non un modèle rempli de sable ou de polystyrène.
Car le transat gonflable a la prérogative de pouvoir être dégonflé et rangé n’importe où, car une fois fermé, il prend très peu de place.
Si vous le souhaitez, vous pouvez emporter le canapé avec vous sur la plage, à la campagne, en camping, chez un ami comme lit d’appoint et partout où vous pensez qu’il pourrait être utile.
Si vous avez besoin du canapé ou du transat gonflable pour la chambre des enfants, vous pouvez opter pour un modèle plus petit et, surtout, coloré et amusant, peut-être conçu avec leurs dessins animés préférés.

Les transats gonflable et canapés gonflables peuvent être enrichis de différents accessoires, capables de les rendre encore plus pratiques et confortables : étagère à boissons, repose-pieds, valises intégrées sont parmi les plus courants.

Le prix est très variable, allant d’environ 20 euros pour les modèles les moins chers à bien plus de 1000 euros pour les modèles les plus innovants, le choix vous appartient, en fonction de vos besoins.
Si un modèle de coût moyen satisfait plus ou moins tous, les moins chers seraient mieux de les acheter au cas où vous voudriez utiliser un transat gonflable de façon sporadique, pour le sortir, par exemple lorsque vous sortez pour un pique-nique ou que vous allez à la plage, alors qu’il vaut la peine d’investir dans un objet très cher au cas où vous auriez l’intention de garder le canapé dans le salon exactement comme n’importe quel autre meuble.

En tout état de cause, nous devons répéter que le choix est vraiment facile, car il existe de nombreux modèles sur le marché et capables de répondre à tout type de besoin.
Parmi les nombreux types en vente sur le marché, il y a aussi des canapés-lits gonflables, parfaits au cas où vous voudriez avoir un lit supplémentaire à portée de main à la maison, idéal pour les invités.
Equipés des bons accessoires, c’est-à-dire de couvertures et d’oreillers, ces canapés-lits gonflables peuvent être vraiment confortables et agréables, même pour y dormir plusieurs nuits de suite.
Les transats gonflable sont également extrêmement faciles à dégonfler et peuvent être rangés où vous voulez, de sorte qu’ils peuvent également être utilisés dans de petits appartements, où l’espace ne semble jamais suffire.